MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

A la base, des amoureux de musique

Trois pros de la musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG. Marciano, Barsikian et Goldman créent en 2004 le label Bamago, qui produira par exemple quelques titres d'Amel Bent. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie le lancement de MyMajorCompany (https://www.youtube.com/user/mymajorcompany) Si MyMajorCompany est à la base consacré aux musiciens, le label s'est par la suite élargi à d'autres domaines.

Des chanteurs au patrimoine

A l'origine consacrée au financement participatif de jeunes artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany a rapidement développé son offre vers d’autres genres de projets. Les internautes ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de restauration de grands monuments comme le Mont Saint-Michel. Des porteurs de projets très différents peuvent depuis 4 ans maintenant chercher des financements par le biais de la plateforme. En signant des partenariats il y a six ans avec des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a élargi son offre aux mondes de la BD et du livre.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

S. Barsikian, l'un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, a découvert l'artiste et l'a invité à publier un projet sur le site. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 le disque le plus vendu en France. L’album "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Avec des singles phares comme "Ta Main", "Nuages" ou "Toi+Moi", l'artiste est vite au top des ventes.

Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire financer par la communauté. Les membres ayant aidé au financement recevront une récompense, même symbolique, de la part des responsables des projets sitôt que leurs projets se matérialisent. Le label participatif s'est déplacé vers le financement participatif. Sur MyMajorCompany, de multiples artistes présentent leur travail aux membres de la communauté.

Nos articles